Jetons un coup d’œil à 9 conseils et astuces de marketing puissants qui peuvent vous aider à attirer plus de public et à rendre votre profil plus attrayant.
N°1: Ajout d'un contenu visuel riche à votre profil LinkedIn
Savez-vous que l’amélioration et l’optimisation visuelle de votre profil LinkedIn sont possibles. Vous pouvez le faire en utilisant la fonction de portefeuille professionnel pour ajouter des vidéos, des photos, des articles liés avec des images, des captures d’écran ou des infographies et des présentations SlideShare ?
Il est très surprenant que la plupart des gens n’utilisent pas cette fonction géniale, c’est donc le moment de se faire remarquer avec des visuels.
Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des meilleures idées de contenu visuel que vous pouvez créer et mettre à jour régulièrement sur votre profil.
Les idées de contenu visuel peuvent prendre la forme de vidéos de haut-parleurs, d’articles récents ou d’articles dans la presse, d’échantillons de travail et de travaux de clients et de captures d’écran de preuves sociales.
Alors, qu’attendez-vous ?
Donnez à votre profil LinkedIn un coup de jeune bien nécessaire et ajoutez du contenu actuel, riche et visuel pertinent.
Vous serez étonné de la quantité de contenu que vous pouvez ajouter en y consacrant seulement une heure.
N°2: Créez un profil d'entreprise pour le marketing sur LinkedIn
Saviez-vous que LinkedIn compte actuellement plus d’un demi-milliard d’utilisateurs ?
En réalité, la plupart de ces utilisateurs ne se trouvent pas aux États-Unis.
Les États-Unis ne figurent même pas dans le top 5.
Cela indique clairement qu’en n’étant pas sur LinkedIn, vous passez à côté d’un public mondial dont vous pouvez tirer des prospects.
Cette plateforme de médias sociaux offre une bonne occasion de créer une présence mondiale.
Alors ce que vous attendez, c’est de vous lancer et de créer une page d’entreprise.
La plateforme est entièrement gratuite, il suffit donc d’entrer le nom de votre entreprise et de télécharger une image professionnelle – une image iconique qui met en valeur votre marque.
L’image doit avoir l’air professionnelle et doit faire parler de votre entreprise. Ensuite, vous devez créer une section “À propos de nous” qui résume votre marque.
Placez votre site Web, votre secteur d’activité et des informations supplémentaires juste en dessous de la section À propos de nous.
Le fait d’avoir un profil d’entreprise sur LinkedIn est un moyen pratique de fournir à vos visiteurs des informations sur votre entreprise et constitue le bon endroit pour commercialiser et promouvoir votre entreprise.
N°3: Optimisez votre profil personnel
Le marketing sur LinkedIn offre aux professionnels une formidable opportunité d’établir de nouveaux contacts et de nouvelles connexions tout en élargissant leur réseau professionnel grâce aux discussions de groupe, à la recherche, aux courriels directs, à la publicité ciblée, aux fonctions premium payantes et bien plus encore.
Il existe de nombreuses façons intelligentes de créer du trafic et des pistes à partir de LinkedIn.
Si vous créez un profil personnel en optimisant à l’aide des mots-clés appropriés, en rédigeant un texte engageant orienté vers l’action et en proposant un contenu multimédia riche (vidéos, présentations, documents), vous obtiendrez certainement des résultats cohérents et fructueux.
Ne vous y trompez pas, votre contenu doit être axé sur l’établissement de relations et faire de vous une autorité sur votre marché ou dans votre domaine.
Si vous faites tout ce qui précède, votre profil se distingue et contribuera à accroître votre chiffre d’affaires.
N°4: Publiez du contenu exploitable sur LinkedIn
Une fois que vous avez créé votre profil, il est temps de commencer à partager du contenu.
Le marketing de contenu est très important sur toute plateforme de médias sociaux, et LinkedIn ne fait pas exception.
Vous devriez essayer d’utiliser pleinement la plateforme en incorporant LinkedIn dans vos habitudes quotidiennes de publication.
Le fait de publier plusieurs messages chaque jour vous aidera à atteindre votre public et à l’engager dans un court laps de temps.
Les experts recommandent également d’utiliser tous les différents types de messages disponibles sur LinkedIn.
Par exemple, vous pouvez rédiger un article, partager une image ou même télécharger une vidéo.
Lorsque vous rédigez des articles, vous devez être en mesure de créer des titres accrocheurs et optimisés pour le référencement, de télécharger des images accrocheuses et de partager vos connaissances sur un sujet.
Vous pouvez aussi partager quelque chose d’inspirant comme une citation et une image qui vous aiderait à vous connecter à votre réseau.
Vous devez également partager de brefs titres de contenu avec un lien vers un article de blog complet.
L’objectif principal de cette idée est que, lorsqu’une personne lit votre contenu et que celui-ci l’intéresse, elle clique et navigue pour trouver encore plus de vos conseils utiles.
N’oubliez pas que plus de 100 000 articles sont publiés sur LinkedIn, semaine après semaine.
C’est pourquoi vous devez créer un contenu percutant qui se démarquera des autres et répondra aux besoins de vos visiteurs.
La chose la plus importante à garder à l’esprit est que votre public doit cliquer avant de convertir.
Vous devez donc implanter des mots d’action et susciter la curiosité dans votre contenu.
N°5: Rejoignez des groupes - et restez actif
Vous devez rejoindre les groupes LinkedIn qui sont pertinents pour votre public cible.
C’est un excellent moyen d’apprendre ce qui intéresse votre public cible et il y aura des cas où vous pourrez interagir avec eux directement.
Vous pouvez envoyer des messages aux membres des groupes que vous avez rejoints. LinkedIn InMail est également un excellent moyen d’économiser de l’argent lorsque vous établissez des relations avec des clients potentiels.
Vous pouvez également utiliser la page produit de LinkedIn. Il s’agit d’un hub pour les marques où elles peuvent promouvoir leurs produits et services et développer leurs activités. Les utilisateurs de produits peuvent également partager leurs expériences et être reconnus pour leur expertise dans ce produit.
N°6: Commencez par des connexions, puis établissez des relations
En tant que chef d’entreprise, commencez à utiliser la puissance de LinkedIn en vous connectant d’abord avec des prospects, des partenaires stratégiques ou de référence et d’autres chefs d’entreprise.
Après avoir établi les connexions, vous pouvez décider comment entretenir et développer les relations spécifiques.
Vous pouvez également élargir votre audience en partageant les liens d’un compte de réseau social à un autre.
N°7: Marquez vos connexions dans les messages
Connaissez-vous la fonction LinkedIn qui vous permet de marquer vos contacts dans vos publications ?
Cela permet de s’assurer que la personne étiquetée voit votre message, même si elle n’a pas visité LinkedIn depuis un moment.
La personne étiquetée reçoit un court courriel lui indiquant qu’elle a été étiquetée, avec un lien vers la page où elle a été étiquetée.
Taguer les connexions linkedin marketing
Vous pouvez marquer une connexion dans votre message en tapant simplement “@” suivi du nom de la connexion.
De cette façon, la notification de votre message ne sera envoyée qu’à la connexion que vous avez marquée.
N’envoyez pas vos contacts en les marquant continuellement.
Utilisez-le de manière stratégique pour informer votre contact de quelque chose d’important ou d’intéressant.
N°8: Utilisez InMail
Le courrier électronique fait partie intégrante d’une stratégie marketing efficace sur LinkedIn.
Bien qu’il s’agisse d’une fonctionnalité payante, les frais d’abonnement ne sont rien si l’on compare ses avantages.
L’activation d’Un Mail vous permet de contacter directement n’importe qui sur LinkedIn.
Ainsi, vous pouvez envoyer des InMails dans un format spécifique à toutes les connexions qui possèdent les tags, ce qui est un moyen de communication très efficace.
Le taux de réponse dans le cas d’un InMail est trois fois supérieur à celui d’un e-mail traditionnel. L’analyse intégrée vous permet d’affiner les messages.
N°9 : Se concentrer sur les petits groupes de discussion locaux
Il est bien connu que le meilleur moyen d’attirer l’attention ou de gagner en popularité est de fournir un contenu de qualité.
Cela signifie que tout le monde le fait et que la plupart de vos messages se perdent dans l’océan des groupes de discussion sur LinkedIn.
Vous pouvez vous démarquer en concentrant vos efforts sur les petits groupes locaux plutôt que sur les plus grands, car ce sont eux qui sont les plus susceptibles de lire vos messages et d’y répondre.
Le plus grand avantage d’être actif dans les petits groupes est que les chances d’apparaître en bonne place dans l’onglet Discussions sont élevées.
Cela vous permettra de participer aux discussions les mieux classées pendant une période plus longue.
Conclusion
Vous devez saisir ce monde numérique qui se rétrécit comme une opportunité, et avec Linkedin, vous sentez que le monde a plus de potentiel.
LinkedIn doit servir d’outil complémentaire de génération de leads pour compléter votre présence numérique.
Commencez par créer une page d’entreprise LinkedIn à fort potentiel liée à votre site web. Assurez-vous que vous partagez régulièrement du contenu de qualité et exploitable. Les avantages d’un profil LinkedIn sont presque infinis. Il n’y a aucun inconvénient à avoir un profil. Alors commencez dès aujourd’hui.
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