De nombreuses entreprises ne savent pas comment s’y prendre pour développer leur présence en ligne.
Les raisons ? Une myriade de facteurs entrent en jeu, notamment la continuité et les budgets. Il n’existe pas de règles restrictives ou de modèles d’entreprise qui définissent le plan d’action. Nous avons vu des entreprises disposant d’une seule page web et d’une campagne simple s’en sortir bien mieux que des monolithes digital.
Cela s’explique par le fait qu’elles évoluent rapidement et qu’elles sont en contact avec les personnes qu’elles touchent.
En tant que l’un des meilleurs professionnels de votre secteur, vos services ne sont pas bon marché. Vous êtes expérimenté, vous excellez dans ce que vous faites et vous avez des antécédents qui le prouvent. Alors, lorsqu’il s’agit de marketing digital , pourquoi attendez-vous à ce que des solutions rapides et bon marché soient efficaces à long terme ?
On a dit que l’avenir était digital , mais ce temps est déjà venu. Si vous n’avouez pas un budget marketing conséquent aux efforts digital , vous allez être laissé pour compte (si ce n’est déjà fait).
Les efforts de marketing digital sont mesurables
Des études montrent que les budgets marketing continuent d’augmenter et que davantage d’argent est consacré aux efforts de marketing digital (au détriment des efforts de marketing traditionnel). Donc, si vous pensez que les efforts traditionnels et hors ligne vont continuer à suffire, détrompez-vous.
Au lieu d’une approche marketing traditionnelle du type “essayez ceci et croisez les doigts”, le marketing a évolué vers une approche mesurable et axée sur les données.
Les entreprises intelligentes se concentrent sur des efforts mesurables afin de s’assurer que leurs budgets de marketing sont dépensés de la manière la plus rentable possible – et c’est une bonne chose pour leurs bénéfices !
L'efficacité du marketing digital est étayée par des données
Une bonne agence de marketing digital est axée sur les données et croit en leur transparence, que les données soient en sa faveur ou non. Si une agence ne vous montre pas les données de ce qui se passe sur votre site Web, vous devez vous inquiéter. Que tentent-ils de cacher ?
Chez SEO proxiweb, le succès de notre agence dépend du succès de nos clients. En analysant les données, nous pouvons déterminer si nos efforts sont efficaces, puis les ajuster en conséquence.
Parfois les données sont en notre faveur, parfois non, mais quoi qu’il en soit, nous ne cachons ni les pics ni les creux. Nous présentons ces données à nos clients et discutons avec eux pour savoir s’il faut poursuivre notre plan ou concentrer nos efforts de marketing ailleurs.

Les équipes de marketing digital sont rentables
Outre le fait qu’une personne ne peut tout simplement pas être experte dans toutes les pièces du puzzle du marketing digital, vous devez également couvrir le salaire, les soins de santé, les congés payés, la retraite, l’intégration, la formation et les autres frais généraux d’un employé.
Mais si vous engagez SEO proxiweb, vous aurez un accès complet à toute une équipe de professionnels et vous n’aurez pas à payer pour l’un ou l’autre de ces éléments, ni pour les outils coûteux qui sont nécessaires pour gérer et suivre efficacement vos efforts de marketing digital.
Le marketing digital nécessite un plan personnalisé
Votre entreprise est différente de toutes les autres dans votre secteur d’activité, votre plan de marketing digital doit donc l’être aussi.
Il n’existe pas de plan magique qui fonctionne pour tout le monde. Votre capacité à progresser en ligne dépend d’un certain nombre de facteurs, dont les suivants :
- Le budget
- la qualité de votre service, de votre produit et de votre marque
- La compétitivité de votre secteur d’activité
- Votre réputation est en jeu, ce n’est donc pas le moment de faire des économies. Vous n’avez pas seulement besoin de solutions rapides et bon marché ; vous avez besoin d’un plan marketing complet et d’une agence de confiance qui s’engage à vos côtés sur le long terme. Si vous êtes prêt non seulement à commercialiser votre entreprise, mais à le faire bien, selon les règles et avec des intentions fondées sur des données, contactez SEO proxiweb dès aujourd’hui.

Les équipes de marketing digital sont rentables
Outre le fait qu’une personne ne peut tout simplement pas être experte dans toutes les pièces du puzzle du marketing digital, vous devez également couvrir le salaire, les soins de santé, les congés payés, la retraite, l’intégration, la formation et les autres frais généraux d’un employé.
Mais si vous engagez SEO proxiweb, vous aurez un accès complet à toute une équipe de professionnels et vous n’aurez pas à payer pour l’un ou l’autre de ces éléments, ni pour les outils coûteux qui sont nécessaires pour gérer et suivre efficacement vos efforts de marketing digital.
Le marketing digital nécessite un plan personnalisé
Votre entreprise est différente de toutes les autres dans votre secteur d’activité, votre plan de marketing digital doit donc l’être aussi.
Il n’existe pas de plan magique qui fonctionne pour tout le monde. Votre capacité à progresser en ligne dépend d’un certain nombre de facteurs, dont les suivants :
- Le budget
- la qualité de votre service, de votre produit et de votre marque
- La compétitivité de votre secteur d’activité
- Votre réputation est en jeu, ce n’est donc pas le moment de faire des économies. Vous n’avez pas seulement besoin de solutions rapides et bon marché ; vous avez besoin d’un plan marketing complet et d’une agence de confiance qui s’engage à vos côtés sur le long terme. Si vous êtes prêt non seulement à commercialiser votre entreprise, mais à le faire bien, selon les règles et avec des intentions fondées sur des données, contactez SEO proxiweb dès aujourd’hui.

“Parce que le but des affaires est de créer un client, l’entreprise commerciale a deux – et seulement deux – fonctions de base : le marketing et l’innovation. Le marketing et l’innovation produisent des résultats ; tout le reste n’est que coûts. Le marketing est la fonction distinctive et unique de l’entreprise.”
Vous avez besoin de plusieurs points de contact pour établir une connexion avec vos clients potentiels.
En moyenne, un client utilise six points de contact lorsqu’il effectue un achat. Ces points de contact sont à la fois en ligne et traditionnels. Il est donc préférable de ne pas abandonner le marketing hors ligne pour le moment.
Pour vous mettre dans l’esprit de vos clients potentiels, vos prospects, assurez-vous d’avoir parcouru et cartographié le parcours de l’acheteur afin de définir clairement où se trouvent vos points de contact idéaux, en ligne et hors ligne.
En fin de compte, le montant que vous devez prévoir de dépenser en marketing digital dépend de nombreux facteurs : votre chiffre d’affaires, les canaux de marketing qui fonctionnent pour vos acheteurs et leur coût, vos objectifs généraux et vos attentes en matière de croissance, etc.