Le mois dernier, Google a organisé son troisième événement annuel Search On. À l’occasion de cet événement, Google a annoncé un certain nombre de nouvelles fonctionnalités et de fonctionnalités prévues, notamment dans les domaines de la recherche, des achats et de l’actualité.
Google a récemment conclu son événement Search On ’22. Search On est l’événement annuel de Google, au cours duquel l’entreprise partage les dernières nouveautés en matière de recherche et quelques-unes de ses dernières fonctionnalités, prévues et à venir.
Lors de l’événement de cette année, Google a également annoncé certaines de ses nouvelles fonctionnalités liées à Google Search, Google Shopping, Google News et d’autres encore.
Voici quelques éléments clés de l'événement Search On '22 sur les résultats de recherche:
1. Rendre la recherche plus intuitive et naturelle grâce à la recherche multiple
Google cherche à étendre la façon dont les gens peuvent effectuer des recherches au-delà du texte, des images et de la voix.
L’entreprise a annoncé qu’elle travaillait à rendre la recherche possible en combinant textes, images, sons et voix de manière naturelle. Pour comprendre comment Google fait évoluer l’avenir de ses produits d’information afin de rendre la recherche plus naturelle, voici quelques points forts :
- Google rend la recherche visuelle plus naturelle grâce à la recherche multiple. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’utiliser l’appareil photo de leur smartphone et Google Lens pour effectuer des recherches par image.
Elle permet également aux utilisateurs d’ajouter du texte supplémentaire à la recherche d’images. Google utilisera le texte et la requête de l’image pour présenter des résultats de recherche visuels. La version bêta de Multisearch a été introduite aux États-Unis au début de l’année. L’entreprise va bientôt l’étendre à plus de 70 langues.
- L’entreprise va encore plus loin avec la fonction “multi search near me”. Cela permet aux utilisateurs de prendre une photo d’un objet inconnu et de le trouver dans un lieu local. L’entreprise prévoit de déployer cette fonctionnalité aux États-Unis cet automne.
- Google exploite également la puissance de l’IA pour aller au-delà de la traduction de texte et traduire des images. L’entreprise intègre désormais le texte traduit dans l’image d’arrière-plan à l’aide de modèles GAN (Generative Adversarial Networks). Cela signifie que les gens peuvent pointer leur appareil photo vers une photo dans un magazine en langue étrangère et voir le texte traduit se superposer aux photos situées en dessous.
- Google a l’intention d’utiliser les progrès de la vision par ordinateur et des modèles prédictifs pour transformer ses cartes en 2D en vues multidimensionnelles permettant de se faire une idée réelle des lieux. Elle prévoit également d’intégrer d’autres informations à ses cartes, comme les parkings, la météo, les restaurants et l’affluence, afin de donner une meilleure idée de l’endroit aux utilisateurs des cartes.
2.Quelles sont les nouvelles méthodes de recherche et d'exploration de Google ?
Google ajoute actuellement de nouveaux outils à son application sur iOS. Il y aura de nouveaux raccourcis sous la barre de recherche pour magasiner les captures d’écran que les gens prennent, traduire le texte avec l’appareil photo, et fredonner pour rechercher.
En outre, Google permet de trouver plus rapidement ce dont les utilisateurs ont besoin. Par exemple, Google prévoit d’afficher du contenu pertinent lorsque les utilisateurs commencent à taper.
Mais comme il arrive parfois que les gens ne soient pas sûrs de l’angle qu’ils veulent explorer avant de le voir, l’entreprise prévoit d’introduire de nouvelles expériences de recherche pour les aider à explorer les sujets qui les intéressent de manière plus naturelle. Lorsque les utilisateurs commencent à taper leur requête, le moteur de recherche leur propose des options de sujets ou de mots clés pour les aider à formuler leur question.

En outre, Google simplifie l’exploration d’un sujet en mettant en évidence les informations pertinentes et utiles. Cela inclut le contenu du web ouvert. Par exemple, pour des sujets tels que les villes, les utilisateurs peuvent voir de courtes vidéos et des histoires visuelles de personnes ayant visité ces lieux, des choses à faire, des conseils pour explorer la ville et d’autres aspects importants qui peuvent aider l’utilisateur à planifier son voyage.
Google a également l’intention d’afficher des sujets pour aider les utilisateurs à approfondir ou à trouver de nouvelles directions sur un sujet. Les utilisateurs peuvent également ajouter ou supprimer des sujets lorsqu’ils effectuent un zoom avant ou arrière.
3. Donner une impression de réalité aux cartes
Dans le cadre de ses efforts pour rendre Google Maps plus vivant, l’entreprise introduit une fonction d’ambiance de quartier.
Cette fonction permet aux utilisateurs de choisir un quartier spécifique et de voir les lieux les plus populaires grâce aux informations et aux photos de la communauté Google Maps. Les photos, critiques, vidéos et autres informations utiles partagées par la communauté aident les utilisateurs à prendre des décisions éclairées sur la visite du lieu.
Dans le cadre de sa vue multidimensionnelle ou immersive, Google ajoute plus de 250 vues aériennes de sites célèbres dans le monde entier.
En outre, Google a l’intention d’étendre la technologie qui alimente sa vue en direct pour lancer une nouvelle fonctionnalité appelée “recherche avec vue en direct”. Cette fonctionnalité a pour but d’aider les utilisateurs à trouver ce qui se trouve autour d’eux de manière plus intuitive.
4. Aider les conducteurs à opérer de manière plus durable
Google a récemment mis en place un système de routage écologique dans quelques pays, qui utilise un modèle de routage permettant aux conducteurs de choisir l’itinéraire le plus économe en carburant vers leur destination. L’entreprise prévoit maintenant d’étendre cette technologie aux développeurs tiers.
Cela signifie que les entreprises et les conducteurs de divers secteurs, comme les taxis ou les services de livraison, peuvent activer les itinéraires écologiques dans leurs applications.
Les développeurs devraient être en mesure de sélectionner un type de moteur et d’obtenir des estimations précises du rendement énergétique lorsqu’ils choisissent un itinéraire écologique.
Cette fonctionnalité devrait être mise à la disposition des développeurs en avant-première dans quelques mois.