Annuaires SEO professionnels en ligne : c’est quoi ?
Les annuaires professionnels en ligne sont incroyablement importants dans le marketing digital pour les entreprises locales.
La soumission d’annuaires professionnels en ligne est une activité très importante pour le référencement. Ils ne vont pas seulement stimuler votre existence en ligne et améliorer votre visibilité locale.
Mais ils aident également à connaître la notoriété de la marque et permettront de trouver votre entreprise, en ligne plus facilement. Les annuaires Web fournissent également des liens retour provenant de sites pertinents et aideront votre entreprise à se développer de manière organique.
En termes simples, lorsque nous commençons à faire des blogs ou à créer un nouveau blog pour notre site Web. La question très commune vient dans notre esprit que la façon d’obtenir le trafic, comment faire des liens de retour ou comment améliorer notre blog rank ?
Donc, pour cela, nous essayons d’utiliser différents types de techniques de référencement avec le démarrage en effectuant des activités hors page comme la soumission de répertoire guest -post commentaire et etc.
Comment fonctionne un annuaire en ligne ?
Les annuaires professionnels Web sont des sites Web à haut classement où vous pouvez ajouter votre blog ou votre site Web en fonction de votre contenu et des détails en sélectionnant la catégorie appropriée pour votre entreprise.
Tout blogueur et propriétaire de site Web peut soumettre le lien de son site Web et les détails sur les sites des annuaires Web et obtenir l’URL de retour des sites Web pertinents
Types d'annuaires commerciaux en ligne
- Annuaire payant
- Inscription régulière gratuite
- Réciproque avec des liens réguliers
- Enchère pour une position
- Liens d’affiliation
Annuaires payants :
Ces types d’annuaires sont totalement payés lorsque nous soumettons le lien de notre site Web à des annuaires Web. Ces sites Web montrent un certain plan de paiement et lorsque nous confirmons avec leur option de paiement, ils nous permettent de soumettre et donnent instants lien d’approbation.
Free ou régulière Répertoire :
Gratuit ou régulier répertoires sont totalement sites Web gratuit lorsque nous soumettons notre lien à des répertoires web permettra de soumettre gratuitement et donnera instantanée lien d’approbation, mais dans ce aussi certains du site prend du temps pour approuver les liens.
Répertoire réciproque :
Répertoire réciproque sont les sites qui permettent de soumettre votre lien site Web sur leur site, mais à condition avec le lien réciproque. Si vous ajoutez le lien de votre site ou blog, vous devrez ajouter le lien qui est donné par ce site particulier sur vos blogs et lorsque vous ajouterez ce lien en échange, ces sites apprécieront votre soumission.
Enchère pour la position :
Où le site sera exécuté en fonction de l’offre.
Liens affiliés :
Avec les liens affiliés, l’annuaire peut gagner une commission sur les clients référés par les sites Web listés.
Avantages de la soumission à un annuaire en ligne
Il y a beaucoup d’avantages à faire une soumission dans un répertoire web, parlons-en.
Lorsque vous soumettez votre blog ou votre site web sur un annuaire, cela améliore le classement de votre site sur les SERP et vous donne plus de liens retour et Backlinks. Cela aide à améliorer la visibilité de vos blogs et aide à augmenter le D’autorité du domaine(DA) et l’autorité de la page (PA).
Cela améliore également le rang Alexa et aide à indexer votre blog et votre page rapidement.
Comment soumettre un répertoire d'entreprises en ligne pour le référencement ?
Voici quelques règles à suivre pour la soumission d’annuaires gratuits qui peuvent être suivies lors de la soumission de votre site et de vos blogs.
- Vérifiez d’abord que le principal moteur de recherche a indexé le répertoire ou non, sinon ne soumettez pas votre lien.
- Soumettre votre site à des répertoires populaires vous aidera à apporter du trafic et aussi à donner des liens de retour qui amélioreront le processus d’optimisation de votre site.
- Assurez-vous que vous avez également vérifié l’autorité du domaine et l’autorité de la page du site Web. Pour vous assurer que votre site n’est pas déjà répertorié, effectuez une recherche rapide dans l’annuaire, ce qui vous fera gagner du temps.
- Essayez d’éviter de payer pour des liens et visez toujours les liens à sens unique par le biais de la soumission aux annuaires.
- Vérifiez régulièrement l’état d’approbation de votre site et saisissez votre soumission. Il existe de nombreux sites d‘annuaires gratuits qui vous donneront une approbation instantanée et il y a aussi des sites qui facturent la soumission et qui, s’ils ne sont pas payés, rejettent votre soumission.
Les fautes à ne pas faire lors de la soumission d'un annuaire d'entreprises en ligne pour le référencement:
- Ne soumettez pas les URL dont le contenu est similaire à celui d’un autre site déjà répertorié dans l’annuaire.
- Les robots d’exploration des moteurs de recherche ne suivront pas ces liens vers votre site. Même les redirections ne sont pas considérées comme des backlinks par les moteurs de recherche.
- Ne soumettez pas votre lien sur les sites qui sont en cours de construction ou qui comportent des graphiques cassés ; attendez que le site soit complet pour le soumettre.
- Ne soumettez pas votre lien sur les sites qui affichent une adresse mais qui redirigent vers un autre site.
- Trouvez des annuaires locaux de niche : Si vous êtes une entreprise locale, trouvez des annuaires locaux qui sont spécifiques à votre niche. Il n’y en aura probablement que quelques-uns (au mieux) dans votre région qui correspondent à votre niche.
- Ne soumettez pas à une quantité massive d’annuaires : Si vous êtes une petite entreprise, ne soumettez pas votre site à 1000 annuaires pour 9,99 $. Nos tests ont montré que cela nuit considérablement au classement d’un site Web pour des mots clés primaires en inondant le graphe de liens d’un site Web avec des quantités massives de liens de mauvaise qualité ou de spam.
N’utilisez pas de service de soumission de sites Web, ne participez pas à des services de soumission d’annuaires (alias soumission d’annuaires en masse) qui soumettent des annuaires en masse.