8 outils de qualité supérieure pour le retargeting publicitaire
Le retargeting, ou remarketing, est super puissant. Il peut convertir un prospect perdu à jamais en client fidèle. Si vous souhaitez améliorer le jeu de retargeting de votre agence, vous n’êtes pas obligé de faire cavalier seul. Il existe un certain nombre d’outils conçus spécifiquement pour aider les gestionnaires de campagne publicitaires et les propriétaires d’entreprise à obtenir le plus de conversions de leurs annonces ‘re-ciblées’.
Voici nos meilleurs choix chez l’agence web Proxiweb pour les meilleurs outils de retargeting publicitaire. Nous sommes une agence web de conception et de référencement web qui sert ses clients depuis des années en France et à l’international
AdRoll

Avec plus de 12 ans d’expérience et des dizaines de milliers de clients satisfaits, AdRoll est l’un des partenaires de retargeting les plus populaires sur Internet. Ses outils sont robustes et fournissent d’excellentes métriques pour vous aider à personnaliser vos campagnes. Certains outils ont une certaine courbe d’apprentissage, surtout si vous venez d’autres plates-formes, mais AdRoll fournit une documentation complète et d’autres ressources pour vous aider à tirer le meilleur parti de la plate-forme.
Perfect Audience

Une autre plate-forme de retargeting complète et répandue, Perfect Audience est surtout connue pour sa vaste portée. En plus de placer du contenu publicitaire re-ciblé sur des bannières et d’autres blocs publicitaires sur Internet, l’outil fournit également une couverture Facebook et Twitter pour diffuser votre contenu re-ciblé sur les réseaux sociaux.
Transparence totale : nous utilisons et aimons Perfect Audience ici chez Proxiweb ! Mais ils ne nous ont certainement pas payés pour leur donner un cri. C’est un outil jugé utile par plusieurs agences web en France.
Google Ads

Il y a de fortes chances que votre agence connaisse déjà AdWords, puisqu’il s’agit de la plate-forme publicitaire de référence pour les moteurs de recherche. Saviez-vous que Google dispose d’outils intégrés à la plate-forme AdWords pour faciliter les efforts de retargeting ? À l’aide des outils de retargeting intégrés, vous pouvez re-cibler les annonces vers les utilisateurs de Google, les utilisateurs de YouTube et même les utilisateurs d’Android qui interagissent avec des applications utilisant des annonces Google comme plate-forme publicitaire. Si vous utilisez déjà AdWords à des fins de référencement ou à d’autres fins de marketing, il n’y a aucune raison de ne pas l’utiliser également pour le retargeting.
Fixel

Une autre plate-forme alimentée par l’IA, Fixel est un peu différente de certaines autres solutions en ce sens qu’elle fonctionne avec les outils marketing que vous connaissez déjà. Au lieu d’agir comme sa propre plate-forme, Fixel est un outil indépendant de la plate-forme qui fournit des mesures exploitables à un large éventail d’autres plates-formes publicitaires pour améliorer votre ciblage et votre engagement de retargeting. Cela vous offre des augmentations d’engagement prêtes à l’emploi et de meilleures performances de retargeting sans avoir besoin d’apprendre une autre nouvelle plate-forme. Si vous utilisez déjà plusieurs plates-formes, Fixel peut fournir des métriques à chacune d’entre elles pour vous donner un coup de pouce à tous les niveaux.

Semblable aux outils de ciblage Google Ads, Facebook possède également son propre outil sous la forme d’audiences personnalisées. En créant un encart métrique de la taille d’un pixel pour vos pages de destination, vous pouvez utiliser des audiences personnalisées pour créer des campagnes de retargeting spéciales pour les utilisateurs de Facebook avec lesquels vous vous êtes déjà engagé. Cela ne doit pas non plus être strictement limité aux engagements sur Facebook ; Étant donné que vous pouvez insérer le pixel sur n’importe quel site que vous contrôlez, les visiteurs de votre site Web ou d’autres pages de destination peuvent être ciblés avec vos publicités de retargeting une fois qu’ils se sont connectés à leurs comptes Facebook.
SmarterHQ

Un autre outil intelligent, SmarterHQ utilise une analyse comportementale avancée pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos publicités re-ciblées. En analysant la manière dont les utilisateurs interagissent avec vos annonces, la plate-forme vous fournit des outils pour interagir sur plusieurs plateformes afin de vous assurer qu’ils voient vos annonces exactement au bon moment pour générer la conversion.
Bien sûr, nous ne pouvons pas couvrir tous les outils possibles, donc si vous recherchez quelque chose de très spécifique, consultez les sites de revue de logiciels comme G2Crowd ou Capterra pour voir ce que les autres utilisent et trouver la solution parfaite pour combler ces lacunes. Capterra vous présente les logiciels les plus utilisés à un moment donné, en plus de fournir un comparatif qui vous aide à décider l’outil le plus adapté à votre stratégie de retargeting.
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