Un autre mois s’est écoulé, et nous avons reçu une nouvelle mise à jour de Facebook.
Les points forts de ce mois incluent plusieurs mises à jour de Facebook sur les Réels, le lancement de Small Business Studios et d’un nouveau Creator Marketplace, ainsi qu’une assistance plus directe avec la nouvelle équipe Meta Pro.
Commençons par examiner de près les mises à jour de Facebook et Instagram
Les nouvelles vidéos sur Instagram sont automatiquement partagées en tant que réels
Au cours des derniers mois, nous avons constaté que les réels ont fait l’objet d’une attention particulière sur Facebook et Instagram. Et bien sûr, nous avons reçu de nouvelles mises à jour de Réels !
Les publications vidéo standard seront désormais des expériences en plein écran. Toutes les nouvelles publications vidéo de moins de 15 minutes seront automatiquement partagées en tant que réels. Dans le cadre de ce changement, les onglets de profil Vidéos et réels vont être fusionnés.
Cela signifie qu’à l’avenir, toutes les fonctions d’édition avancées de Réels pourront être utilisées pour tous les messages vidéo.
Remarque : les vidéos d’alimentation qui ont été téléchargées avant ce changement ne seront pas converties en réel.
Meta lance une nouvelle mise à jour facebook : Small Business Studios
Meta a annoncé le lancement de Small Business Studios, un centre de ressources pour les entreprises et les spécialistes du marketing qui cherchent à se développer sur la plateforme.
En plus d’une bibliothèque de cours vidéo à la demande, les Small Business Studios comprendront :
- Une tournée dans 5 grandes villes des États-Unis axée sur l’éducation des propriétaires de petites entreprises et le réseautage entre pairs.
- Une assistance marketing personnalisée de 30 minutes par des experts en méta-marketing, allant du dépannage de problèmes techniques à l’élaboration de stratégies de marque.
Nouvelle option pour renforcer les réels
Les réels sont en train de devenir un élément central pour les marques et les utilisateurs occasionnels, et maintenant, vous pouvez facilement les booster dans l’application Instagram.
Les Réels boostés s’afficheront dans les flux des utilisateurs, les Stories et les onglets Réels.
Pour booster un réel, trouvez la réel que vous voulez booster dans votre grille de profil, puis appuyez sur Booster le post. Vous pourrez entrer quelques paramètres de promotion et définir votre budget pour la campagne.
Pour être éligibles au boosting, vos réels doivent répondre aux critères suivants :
- La vidéo doit durer moins de 60 secondes
- Le fichier doit avoir un ratio d’aspect de 9:16 (plein écran vertical)
- Le réel ne peut pas utiliser de propriété intellectuelle d’un tiers, notamment de la musique protégée par des droits d’auteur, des autocollants interactifs, des filtres de caméra ou des GIF.
La nouvelle mise à jour Facebook : marché des créateurs est lancé sur invitation seulement
Meta parle de son Marché des Créateurs depuis un certain temps maintenant, et nous avons enfin notre premier vrai aperçu du tableau de bord alors qu’il passe en phase de test pour un petit groupe de marques sur invitation seulement aux États-Unis.
Le marché des créateurs est une nouvelle fonctionnalité de la Business Suite de Métal qui permettra aux marques de trouver des créateurs avec lesquels elles souhaitent s’associer.
Les profils des créateurs comprendront des descriptions succinctes, des publications récentes et des mesures de base comme le nombre de followers, l’engagement et la portée moyenne.
La place de marché permet aux marques de trouver remarquablement facilement le type exact d’influenceurs avec lesquels elles cherchent à travailler.
Les profils des créateurs peuvent être filtrés par sexe, âge, localisation et intérêts. Les mêmes filtres peuvent être appliqués aux audiences des créateurs.
Le marché des créateurs est plus qu’un outil de découverte. Le tableau de bord comprend également des fonctions de communication et de collaboration.
Les marques peuvent envoyer des messages aux créateurs, décrire des campagnes et demander des produits livrables à partir d’un seul endroit.
Meta rebaptise les experts en marketing Facebook en Meta Pro Team
Le programme Facebook Marketing Experts, conçu pour offrir une assistance de qualité aux entreprises utilisant la plateforme, existe depuis un certain temps. Aujourd’hui, Facebook élargit ce programme et le rebaptise Meta Pro Team.
Voici ce que comprend ce changement sur le nouvelle mise à jour de Facebook
Un accès élargi à l’assistance gratuite en direct pour fournir des conseils personnalisés aux utilisateurs professionnels.
Une aide spécialisée d’experts sur des sujets tels que l’optimisation des annonces, le dépannage technique pour les problèmes liés aux annonces et aux comptes, les stratégies de campagne, le déblocage de la facturation, etc.
Assistance technique pour le pixel, l’API de conversions, etc.