De nos jours, tout commence par une recherche. D’année en année, les recherches en ligne continuent de façonner la manière dont nous faisons des affaires, représentant une part toujours plus importante des transactions B2B et B2C.
Que vous soyez une petite entreprise cherchant à convertir le trafic web local en trafic piétonnier, un fournisseur de services de niche essayant de trouver son public ou une grande entreprise qui doit rester en tête du marché, l’investissement dans les services de référencement n’est plus facultatif dans la lutte pour rester compétitif depuis longtemps – c’est désormais un élément fondamental du marketing.
Le problème, c’est que le référencement est aussi concurrentiel que n’importe quel autre secteur, une recherche d’agences de référencement donnant 26 millions de résultats.
Trouver la meilleure agence de référencement pour votre entreprise peut être un processus accablant.
Qu'est-ce qu'une agence de référencement ?
Une agence de référencement est une agence de marketing spécialisée dans l’amélioration de la visibilité de votre site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
Le référencement combine des éléments de programmation, de développement web, de marketing de contenu et de relations publiques numériques pour gagner la confiance des moteurs de recherche, faire progresser votre site web dans les classements et attirer des prospects qualifiés.
En bref, il vous met en relation avec des clients qui recherchent précisément vos produits et services.
Certaines sociétés de marketing peuvent proposer d’autres services comme la stratégie de marque ou le marketing traditionnel, mais les agences de référencement sont des spécialistes de la fonctionnalité complexe et multicouche des moteurs de recherche.
SEO Proxiweb est l’une de ces agences. Nous travaillons sur le référencement technique, le contenu, la création de liens et les relations publiques numériques afin de créer des campagnes originales que les moteurs de recherche adorent.
Notre approche innovante à quatre piliers, développée par une expérimentation interne constante, a fait de nous des leaders du secteur et a permis d’obtenir des résultats incroyables pour des clients.

Pourquoi devrais-je engager une agence de référencement ?
Si vous avez trouvé votre chemin jusqu’ici, il y a de fortes chances que vous connaissiez déjà la réponse à cette question : parce que vous ne pouvez plus vous permettre de ne pas le faire.
Il n’y a rien de révolutionnaire à dire que nous utilisons tous les moteurs de recherche comme premier port d’escale pour trouver des produits et des services. C’est rapide, facile et généralement assez fiable.
Les statistiques sur l’utilisation des moteurs de recherche le confirment : 99 % des consommateurs et 90 % des clients B2B utilisent les moteurs de recherche pour faire des recherches sur des transactions potentielles avant d’effectuer un achat.
Si vous n’en tirez pas parti, vous passez à côté d’un énorme potentiel de revenus.
Si vous n’êtes pas classé sur la première page, vous ne parvenez pas à capter des centaines de milliers de prospects.
Le fait est qu’aucun de ces sites n’est parvenu à la première page des SERPs pour un terme à forte valeur ajoutée comme “assurance automobile” par pure chance. Ils avaient besoin d’une expertise en matière de référencement, et c’est là qu’une agence entre en jeu.
Quels sont les avantages de faire appel à une agence de référencement ?
Une meilleure question pourrait être : quels sont les avantages de travailler avec une bonne agence de référencement ? Comme nous le verrons bientôt, toutes les agences ne sont pas égales.
Lorsqu’il est bien fait, le référencement est le genre de chose qui rapporte constamment des dividendes sur lui-même.
Certains avantages du référencement sont assez évidents : amélioration du classement, augmentation des revenus des canaux en ligne, plus grande visibilité de la marque… Mais ce n’est qu’un début.
Le référencement présente une liste assez longue d’avantages, et les agences de premier plan sont les prestataires les mieux placés pour les offrir.
UN DOUBLE COUP DE ROI.
C’est un beau site web que vous avez là. Ce serait dommage qu’il soit complètement inutile. Un site Web bien conçu n’est pas bon marché.
Si vous avez investi dans un site et que vous n’obtenez pas de trafic organique significatif, voire aucun, votre coûteuse présence en ligne est plus ou moins un gaspillage d’argent. Le référencement permet un retour sur investissement allant jusqu’à 12,2 fois les dépenses de marketing en rendant votre site web rentable.
DES RÉSULTATS MESURABLES.
On croit souvent, à tort, que l’objectif ultime du référencement est d’améliorer les classements. C’est évidemment l’un des objectifs, mais “augmenter les classements” est vague et finalement sans intérêt en soi.
Atteindre le 42e rang dans les SERPs alors qu’auparavant vous n’étiez même pas indexé est une augmentation, mais vous n’en tirerez toujours aucune valeur. Les agences de référencement suivent une variété de métriques pour prouver la valeur de leurs services au fil du temps.
UNE LIVRAISON RAPIDE ET EFFICACE.
C’est un avantage majeur de travailler avec une agence de référencement plutôt qu’avec un freelance ou une équipe de freelances.
Les meilleures agences de référencement sont des machines qui fonctionnent bien, avec de nombreux spécialistes des différents piliers du référencement qui travaillent ensemble pour fournir un délai d’exécution rapide et livrer des campagnes à grande échelle.
Alors que surcharger un freelance avec le travail d’une équipe entière ou tenter de coordonner des fournisseurs distincts entraîne des retards dans la mise en œuvre d’un projet, travailler avec une agence de référencement favorise une efficacité maximale.
DES STRATÉGIES ÉPROUVÉES PAR L'INDUSTRIE.
Ou devrions-nous dire “éprouvées par l’industrie” ? La réserve numéro un des chefs d’entreprise concernant le référencement est la suivante : “Comment puis-je savoir que cela fonctionne ?”. Bien, dans notre cas, la réponse est simple : “parce que ça marche, en ce moment même – et nous pouvons le prouver”.