Facebook, WhatsApp et Instagram sont tous tombés en panne lundi soir peu après 16h30, les utilisateurs du monde entier se trouvant dans l’impossibilité d’accéder aux services géants de médias sociaux et de messagerie sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles.
Je suis stupéfait de voir le nombre d’entreprises qui n’ont pas de site web – ou qui ont essentiellement ignoré leur site web – et qui ont concentré leurs efforts sur la création d’une page d’entreprise Facebook, alors qu’un facebook et son produit peuvent tomber en panne à tout moment, comme ce fut le cas le 4 octobre 2021. Je trouve constamment des entreprises qui ont besoin de créer un site Web ou de mettre davantage l’accent sur ce qu’elles ont.
Qu’il s’agisse d’un simple site web de deux ou trois pages ou d’un site élaboré comprenant un blog, votre entreprise doit disposer d’un site web en tant qu’actif que vous possédez, en plus d’une page Facebook.
J’ai donc rassemblé six raisons pour lesquelles vous devez avoir votre propre site Web comme principale présence en ligne.
6 raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d'un site Web en plus de sa page Facebook
- Vous avez un meilleur contrôle sur la façon dont vous apparaissez dans les résultats de recherche.
- Vous contrôlez mieux le suivi de vos résultats
- Vous avez besoin d’un endroit où placer des publicités payantes
- Tout le monde n’est pas un utilisateur de Facebook
- Votre site web est considéré comme plus crédible
Soyons clairs, nous ne suggérons en aucun cas que vous retiriez votre entreprise de Facebook ou des médias sociaux. En fait, nous vous suggérons d’adapter votre marketing sur les médias sociaux à votre public cible spécifique. Apprenez-en davantage sur les plateformes de médias sociaux qui sont les meilleures pour votre entreprise en 2020.
1. VOUS PERDEZ LE CONTRÔLE SUR FACEBOOK
Ma première raison a été mise en évidence au cours des deux dernières semaines, lorsque Facebook a publié une déclaration concernant ses projets futurs. Dans les mois à venir, l’entreprise se concentrera sur sa mission initiale, à savoir rapprocher les gens. Il semble que la plupart des utilisateurs se soient exprimés et qu’ils n’apprécient pas de voir les publications de pages et les publicités remplacer les mises à jour de leurs amis et de leur famille sur leur ligne de temps.
Qu’est-ce que cela signifie pour votre page Facebook ? Eh bien, il est probable que le petit pourcentage de vos adeptes qui voient encore les publications de votre page Facebook ne les verront plus du tout à l’avenir.
2. QUELS RÉSULTATS ?
L’un des principaux problèmes que nous rencontrons avec Facebook concerne les statistiques et les résultats qu’il fournit. Ces résultats peuvent être délicats, ce qui rend plus difficile de montrer les résultats de génération de prospects que vous pouvez obtenir de votre page professionnelle Facebook. Avec un site web, vous avez beaucoup plus d’accès à vos données et résultats.
3. VOUS AVEZ BESOIN D'UNE DESTINATION POUR LES ANNONCES GOOGLE
Même si vous ne pensez pas avoir besoin de diffuser des annonces payantes, je dis à mes clients de toujours se préparer et se mettre en place pour réussir à diffuser des annonces payantes. Vous changerez peut-être d’avis, et vous aurez alors ce qu’il faut pour les activer rapidement. Vous pouvez techniquement lier les annonces Google à une page Facebook, mais c’est vraiment déconseillé pour plusieurs raisons, notamment
Les scores de qualité des annonces sont historiquement plus faibles pour les pages de destination Facebook, ce qui peut augmenter votre coût par clic.
Google limite souvent le nombre d’annonces pour un domaine de premier niveau (tel que Facebook) qui apparaîtront dans les résultats. Si vous avez quelques concurrents qui visent les mêmes phrases, votre annonce pourrait être laissée de côté.
Des violations de la marque Facebook sont possibles.
Vous ne pouvez pas utiliser le suivi des conversions de Google Ads pour voir les résultats de votre investissement dans Google Ads.
Vous devez être connecté à Facebook pour voir le contenu de la plupart des pages
Facebook.
4. BARRIÈRE À L'ENTRÉE
Tout le monde ne possède pas de compte Facebook. D’autant plus que les jeunes générations utilisent de moins en moins Facebook. En septembre 2018, il a été estimé que 44 % des jeunes milléniaux (âgés de 18 à 29 ans) ont désamorcé Facebook, et des études ont montré que la génération Z va probablement tuer Facebook.
5. CRÉDIBILITÉ
Depuis des années, des études montrent qu’un bon site web ajoute instantanément de la valeur perçue ou de la crédibilité aux produits et services. Je sais que je veux être capable d’aller sur un site web, de trouver ce que je cherche, de me renseigner sur l’entreprise et de voir ce qu’elle représente.
Une étude sur les acheteurs de produits de grande consommation réalisée par GE Capital Retail Bank a révélé que 81 % des acheteurs effectuent des recherches en ligne avant de faire un achat, 60 % d’entre eux se rendant directement sur le site Web du détaillant pour vérifier les différents détails du produit, tels que la garantie, le prix, la disponibilité et les informations relatives à l’expédition.
Une page Facebook standard qui ressemble à toutes les autres pages Facebook ne me donne pas une bonne idée de ce qu’est votre entreprise, ni ne facilite la recherche d’informations que je pourrais chercher avant d’acheter votre produit ou service.
Commencez : Créez un site Web
Encore une fois, je ne vous dis pas de vous débarrasser de votre page Facebook ; après tout, il y a 2,27 milliards de comptes Facebook actifs. Gardez votre page Facebook active et intégrez-la à votre stratégie de médias sociaux jusqu’à ce que nous ayons le dernier mot sur l’avenir de nos pages professionnelles Facebook. Assurez-vous simplement d’avoir une forte présence dans les médias sociaux sur les plateformes auxquelles vous choisissez de participer.
Cependant, vous ne devez pas mettre tous vos œufs métaphoriques de présence en ligne dans un grand panier bleu et blanc aux couleurs de Facebook. Vous devez disposer d’un site web que vous contrôlez, dont le contenu vous appartient (lorsque vous le publiez sur Facebook, c’est lui qui est crédité par les moteurs de recherche, pas vous) et qui est spécifiquement dédié à vous aider à développer votre présence en ligne et votre activité à l’avenir.
En résumé : Chaque entreprise a besoin de son propre site Web. Et il doit faire plus que simplement montrer au monde que vous existez. Veillez à ce qu’il soutienne vos valeurs, mette en valeur votre culture d’entreprise et vous aide à atteindre les objectifs de vente de votre société.
Contactez-nous pour discuter de ce qui peut être fait pour créer un site Web qui aide votre entreprise à se développer et d’une stratégie de référencement pour être au top !