Nous sommes entrés dans la saison d’automne de 2021, et cette année a filé à la vitesse de l’éclair, presque aussi vite que les mises à jour de Facebook.
La fin du mois d’août et le début du mois de septembre n’ont pas fait exception à la règle, et cela nous a donné l’une des plus longues listes de mises à jour de Facebook jusqu’à présent cette année. Parmi les nouveautés, on trouve de nouveaux produits pour la personnalisation, une mise à jour de la Business Suite et de nouvelles fonctionnalités pour Messenger.
Il y a tant de choses à couvrir, alors jetons un coup d’œil aux mises à jour de Facebook de septembre 2021 que vous devez connaître.
Les publicités arrivent dans l'onglet Boutique d'Instagram
Tous nos annonceurs Facebook (soit la majorité de nos lecteurs) vont adorer la première mise à jour Facebook du mois : Les publicités arrivent dans l’onglet boutique d’Instagram, et peuvent être diffusées via le système publicitaire de Facebook.
Facebook a déployé beaucoup plus de placements publicitaires sur Instagram, y compris les publicités assez récentes de la section Explore, et ceci est essentiellement une extension de cette fonctionnalité.
La différence réside dans le fait que votre publicité est placée dans un emplacement à valeur et à intention particulièrement élevées. Les utilisateurs ne veulent pas seulement naviguer pour découvrir du nouveau contenu pour se divertir, ils recherchent activement des articles à acheter.
Mise à jour de Facebook : publicité sur l'onglet boutique d'Instagram
La possibilité de faire en sorte que votre publicité montre un produit pertinent aux clients qui veulent acheter quelque chose peut être une exposition potentielle incroyable pour les marques et conduira probablement à plus de conversions.
Ces annonces commencent à se déployer lentement dans les pays où l’onglet Boutique d’Instagram est disponible, alors gardez un œil sur les prochaines semaines et les prochains mois pour l’ajouter à votre liste de placements potentiels.
Mise à jour de Facebook Business Suite
Facebook investit énormément de temps et d’argent dans les nouvelles technologies telles que l’automatisation pour les entreprises, dans le but de simplifier la gestion numérique. Sa Business Suite est en train de déployer quelques mises à jour significatives en accord avec cet objectif.
Elle a annoncé une nouvelle fonctionnalité appelée File Manager, qui permet aux entreprises de créer, gérer et publier du contenu dans la Business Suite de manière simplifiée.
La Business Suite dispose également d’une boîte de réception unifiée qui permet aux entreprises de gérer les e-mails et d’envoyer des e-mails de remarketing.
Enfin, une fonction de test fractionné permettra aux entreprises de créer et de comparer plusieurs versions d’une même publication afin de déterminer celle qui trouve le plus d’écho auprès de leur public cible.
Facebook met à jour la fonction de test fractionné pour les publications organiques
Ce sont des fonctionnalités de gestion d’entreprise remarquables, et c’est la première fois que nous obtenons quelque chose d’aussi important que le test fractionné en ce qui concerne le contenu organique, ce qui sera inestimable pour aider les marques à évaluer ce à quoi leur public réagit et à l’optimiser en conséquence à l’avenir.
Facebook déploie de nouvelles fonctionnalités de Messenger
Les entreprises peuvent offrir un service complet à leurs clients, en se connectant avec eux où qu’ils se trouvent dans leur parcours d’achat. Facebook a travaillé sur un certain nombre de fonctionnalités pour rendre cela plus facile et plus efficace pour les entreprises.
La mise à jour de Facebook pour les publicités Messenger permet d’utiliser plusieurs emplacements de chat.
Cela a donné lieu à de nouvelles fonctionnalités de Messenger, notamment les suivantes :
Lancement du générateur d'idées de campagnes sur Facebook
Vous avez besoin d’aide pour trouver des idées de campagnes sur Facebook et Instagram ? Le nouveau générateur d’idées de campagne de Facebook est un nouvel outil utile qui peut vous donner plus d’inspiration avec des ressources supplémentaires et même des actifs pré-faits qui sont adaptés aux besoins des petites entreprises.
Il vous suffit de sélectionner votre type d’entreprise et l’outil vous fournira des idées de campagne, des informations précieuses sur le secteur et des conseils pour réussir. Il propose même du contenu spécifique aux fêtes et aux saisons pour vous aider davantage.
Voici un exemple de ce à quoi cela ressemble. Je dis que je suis une entreprise automobile à la recherche d’idées à tout moment de l’année, et je reçois ceci :
Générateur d'idées de campagnes Facebook
Il y a des idées pour utiliser des tirages au sort, mettre en place des audiences personnalisées et se concentrer sur les publicités Messenger, ainsi que des données sur la façon dont les gens interagissent avec les entreprises automobiles sur Facebook et des ressources pour bien mettre en œuvre les campagnes.
Les marques et les stratèges peuvent profiter de cet outil pour s’inspirer davantage, car on ne sait jamais ce que l’on peut apprendre qui peut vous aider à créer une nouvelle campagne à laquelle vous n’auriez peut-être pas pensé autrement. Il est gratuit et accessible ici.
Changements dans la manière dont les annonceurs peuvent se connecter avec les jeunes publics
Si la sécurité de tous les utilisateurs a toujours été une préoccupation sur Facebook, elle l’est encore plus pour les utilisateurs de moins de 18 ans.
Dans quelques semaines, les annonceurs ne pourront plus cibler les publicités destinées aux moins de 18 ans qu’en fonction de l’âge, du sexe et de la localisation. Les utilisateurs de moins de 18 ans ne pourront plus être ciblés en fonction de leurs intérêts ou de leur activité sur d’autres applications et sites, ce qui était auparavant possible. Cela sera vrai pour les publicités apparaissant sur Facebook, Instagram et Messenger.
Il s’agit d’un changement massif, surtout après les modifications déjà importantes apportées par le bouleversement d’iOS 14.5. Il deviendra beaucoup plus difficile de cibler ces utilisateurs, et les marques ne pourront pas les atteindre avec ces options de ciblage avant qu’ils aient 18 ans.
En conséquence : Les marques qui ciblent les jeunes publics, prenez note de ce changement et gardez un œil attentif sur vos campagnes car c’est pour bientôt.
Dernières réflexions
Facebook et Instagram ont eu un mois exceptionnellement chargé, donnant aux annonceurs et aux marques beaucoup de choses à planifier. Certaines des nouvelles fonctionnalités pourraient avoir des répercussions importantes sur nos campagnes (comme les nouveaux placements publicitaires), tandis que d’autres offrent de nouvelles façons de faire le travail sur lequel nous nous sommes déjà concentrées.
Les principaux dirigeants de la plateforme ont constamment insisté sur le fait que davantage d’efforts sont déployés pour accroître la personnalisation et la confidentialité des utilisateurs en même temps, en renforçant la plateforme tout en la maintenant sécurisée.
C’est probablement l’un des domaines dans lesquels nous pouvons nous attendre à voir davantage de mises à jour au cours du reste de l’année.
Qu’en pensez-vous ? Quelles sont les mises à jour de Facebook qui vous ont le plus enthousiasmé ce mois-ci ? Que voulez-vous voir ensuite ? Faites-nous part de vos commentaires dans la section ci-dessous !
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