L’algorithme de Google, en constante évolution, change à nouveau, mais pas de la manière dont certains s’y attendent. Au lieu de modifier la méthode de classement de base du moteur de recherche, le géant des moteurs de recherche ajoute une boîte contenant des questions ou des informations que les personnes qui recherchent des termes spécifiques veulent connaître.
Plus une personne interagit avec le champ “People Also Ask” de la page de résultats du moteur de recherche, plus les questions contenues dans le champ changent.
Cela peut être une bonne chose pour les entreprises qui fournissent un contenu de qualité sur leurs sites Web, car cela prend en compte d’autres éléments que les simples mots clés.
Résultats et mises à jour en temps réel
Le champ “People Also Ask” de Google n’est pas un système unique. Au contraire, il est constamment actualisé et mis à jour afin que vous obteniez des résultats en temps réel sur ce que vous souhaitez savoir. Lorsque vous cliquez sur les liens ou les questions de la boîte de Google, vous obtenez de nouveaux résultats.
En commençant par un terme de recherche et en cliquant sur les informations contenues dans le cadre “People Also Ask“, vous pouvez obtenir un nombre infini de résultats. Dans certains cas, les résultats finissent par se transformer en sujets qui ne sont pas nécessairement liés à la recherche initiale.
Bien que cela puisse sembler rendre les résultats de recherche désordonnés, c’est tout le contraire qui se produit. Les personnes qui recherchent des informations spécifiques sont accueillies par des informations dont elles n’auraient jamais pensé avoir besoin.
Par exemple, une recherche sur un problème de plomberie intérieure peut aboutir à des informations sur les raisons d’engager un plombier pour installer une fontaine à l’extérieur. La même recherche peut aboutir à des résultats sur la manière d’économiser de l’argent sur les factures d’électricité.
Au fur et à mesure que les recherches se transforment, elles amènent les clients potentiels à en savoir plus sur des biens et des services auxquels ils n’auraient peut-être pas pensé en premier lieu.
Vous pouvez utiliser ces informations pour aider votre entreprise à se développer. Vous pouvez également utiliser les cases “People Also Ask” pour accroître votre présence sur le Web.
Faire en sorte que les boîtes "People Also Ask" fonctionnent pour vous
Pour que les boîtes “People Also Ask” soient utiles à votre entreprise, vous devez prendre le temps de comprendre ce qui peut apparaître lorsqu’une personne interagit avec une boîte “People Also Ask” de Google à partir de mots-clés associés à vos produits ou services.
Le problème, c’est que vous ne pourrez probablement jamais reproduire les résultats spécifiques obtenus par d’autres, car Google prend en compte les actions individuelles de chaque personne.
Au lieu de vous concentrer sur l’ordre exact dans lequel les choses apparaissent dans les cases “People Also Ask”, vous devez affiner votre site Web afin de vous concentrer sur ce qui apparaît dans ces recherches.
Cela signifie ajouter des informations de haute qualité sur les nouvelles pages du site. Cela signifie également créer des articles de blog significatifs qui répondent aux questions que les gens peuvent poser.
Adapter le contenu aux résultats de People Also Ask
Pour que les cases People Also Ask fonctionnent pour votre entreprise, il faut adapter les informations de vos pages Web aux questions que les internautes sont susceptibles de poser.
Nous avons déjà abordé certains points concernant le fait que vous devez penser comme les chercheurs. Vous devez répondre aux questions que les internautes veulent savoir, même s’ils ne cherchent pas ces informations sur Google.
C’est là qu’intervient le fait d’avoir un site web interactif rempli d’informations utiles. Des graphiques, des images, des infographies et d’autres outils similaires sur votre site web peuvent contribuer à augmenter le temps que les utilisateurs passent sur votre site.
Cela vous donne également de nombreuses occasions de répondre aux questions essentielles qui pourraient amener les internautes à consulter votre site sans avoir à insérer des mots clés dans le contenu de chaque page.
En adaptant le contenu de votre site Web aux cases “People Also Ask”, vous devez savoir que Google traite ces cases comme une section miniature de la foire aux questions.
De courtes séquences d’informations qui répondent aux questions que les internautes sont susceptibles de poser peuvent vous faire remonter dans les cases “Personnes qui demandent aussi”.
Les informations contenues dans le champ “People Also Ask” s’éloignent peu à peu des extraits de données dans les résultats de recherche de Google. Cela signifie qu’il devient plus important de disposer d’informations permettant de répondre aux questions posées dans les cases People Also Ask que de disposer de méta-descriptions sur les pages Web.
L’intégration de tous ces éléments sur votre site Web peut réellement contribuer à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.
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