Google Search Console Insights est conçu pour aider les propriétaires de sites à comprendre quel contenu s’aligne avec leur public et comment ils le trouvent. Cette expérience combine les données de la Search Console et de Google Analytique dans un effort conjoint pour faciliter la compréhension des performances du contenu.
Les données de Search Console Insights aideront les propriétaires de sites à répondre à des questions telles que :
Quels sont vos contenus les plus performants et lesquels sont à la page ?
Comment les gens découvrent-ils votre contenu sur le Web ?
Que recherchent les internautes sur Google avant de consulter votre contenu ?
Quel article renvoie les utilisateurs à votre site Web et à votre contenu ?
Les propriétaires de sites peuvent accéder à Search Console Insights via le nouveau lien en haut de la page Présentation. Il est également accessible depuis l’application iOS de Google, la prise en charge de l’application Android étant prévue.
Procédure pas à pas de la Search Console Insights
Le tableau de bord Search Console Insights est très convivial. Il présente les données d’une manière simple et facile à comprendre qui vous permet de trouver des données clés sans passer du temps à les filtrer ou sans avoir à décrocher un diplôme avancé en analyse SEO.
Le tableau de bord principal affiche les données relatives à l’ensemble de votre site. Pour les données spécifiques à chaque page, vous pouvez sélectionner l’une des pages qui apparaissent dans les sections « Contenu récent » et « Contenu le plus populaire ».
Procédure pas à pas de la Search Console Insights
Le tableau de bord Search Console Insights est très convivial. Il présente les données d’une manière simple et facile à comprendre qui vous permet de trouver des données clés sans passer du temps à les filtrer. Le tableau de bord principal affiche les données relatives à l’ensemble de votre site.
Pour les données spécifiques à chaque page, vous pouvez sélectionner l’une des pages qui apparaissent dans les sections « Contenu récent » et « Contenu le plus populaire ». Voici chacune des sections fournies par Search Console Insights :
Pages vues
Le rapport commence par un « Aperçu » de votre site, mettant en évidence les pages les plus performantes. La première section représente graphiquement les vues de votre page au cours des 28 derniers jours et montre le temps moyen passé sur la page au cours de cette période. Les pourcentages sous chaque total mettent en évidence l’évolution du chiffre du premier jour par rapport au dernier. En sélectionnant n’importe quel point du graphique, vous pouvez voir le nombre de pages vues pour une date spécifique.
Nouveau contenu
La section suivante affiche le contenu que vous avez créé au cours des 28 derniers jours. Si vous n’avez publié aucune nouvelle page ou contenu pendant cette période, cette section sera vide.
Contenu le plus populaire
La dernière section de la catégorie « Aperçu » affiche le contenu le plus populaire de votre site. Vous trouverez ici les 15 pages les plus populaires de votre site au cours des 28 derniers jours. Celles-ci sont classées par ordre de pages vues (affichées à côté de l’icône en forme d’œil). Cette section affiche également le temps moyen passé sur chaque page, ainsi qu’un aperçu des principales requêtes de recherche conduisant les internautes vers cette page à partir des résultats du moteur de recherche. Si vous sélectionnez un élément, vous serez redirigé vers un nouvel écran fournissant des informations détaillées spécifiques à cette page liées aux sections trouvées dans “Comment les gens vous trouvent”.