Comment sponsoriser une page Facebook en Tunisie ?
En apprenant les bonnes pratiques publicitaires et les erreurs à éviter, vous pouvez augmenter vos ventes et maximiser le retour sur investissement de vos publicités Facebook (ou Facebook ads). Nous évaluerons ensuite les types d’annonces photo et d’annonces vidéo, afin que vous puissiez voir quelle annonce sponsorisée vous convient.
Les publicités sponsorisées par Facebook peuvent être intimidantes, mais elles sont essentielles à toute campagne publicitaire sur les réseaux sociaux. Il y a 2,01 milliards d’utilisateurs actifs sur Facebook, et créer des publicités sponsorisées sur ce réseau social peut vous aider à atteindre votre public cible.
En apprenant les bonnes pratiques publicitaires et les erreurs à éviter, vous pouvez augmenter vos ventes et maximiser le retour sur investissement de vos publicités Facebook (ou Facebook ads). Nous évaluerons ensuite les types d’annonces photo et d’annonces vidéo, afin que vous puissiez voir quelle annonce sponsorisée vous convient.
Selon une étude récente d’un magazine de marketing en ligne, Facebook génère près de 25% de tout le trafic de référencement social, et il renvoie en fait plus de trafic que toutes les autres plateformes de réseaux sociaux combinées. Par conséquent, les consommateurs sur Facebook sont les plus susceptibles d’interagir avec les publicités et de cliquer hors de la plate-forme.

Avec plus de 66 millions d’entreprises sur Facebook et près de 5 millions d’entre elles qui diffusent des publicités sur cette plate-forme, il est probable que vos concurrents soient présents sur ce même réseau social, c’est donc une bonne stratégie d’y être également. En 2017, le coût moyen par clic en Tunisie n’était que de 800 millimes. Les publicités sponsorisées par Facebook, ou encore Facebook ads, sont alors rentables et constituent une option abordable pour tous les budgets.
Le visuel
Le titre est important car c’est la première chose que vos clients potentiels verront. Il doit être court et précis, mais aussi suffisamment intéressant pour persuader vos utilisateurs d’arrêter de faire défiler et de lire le reste de l’annonce.
L’image sur votre annonce doit être de haute qualité pour attirer l’attention. Il doit également être lié à votre produit ou à votre message, et mémorable pour vos consommateurs.
L’image engage les utilisateurs avec des couleurs vives qui se démarquent de l’apparence bleue et grise de Facebook. Elle capte également l’attention car elle représente un bel endroit, ce qui peut susciter des pensées positives que le client associera désormais à la marque.
La copie constitue l’élément visuel principal final de votre publicité sponsorisée Facebook. La copie contient deux zones différentes : le texte de l’annonce et la description du lien. Votre copie doit faire passer votre message de manière succincte. Ce qui compte le plus, c’est l’offre que vous faites. Les bonnes offres incluent un sentiment d’urgence, mais les bonnes offres font appel aux émotions de vos clients.
Pour bénéficier d’une publicité personnalisée et d’une gamme de solutions sur mesure, une seule adresse à contacter : L’agence Proxiweb !
Pourquoi utiliser Facebook ads Manager ?
Facebook ads Mananger est strictement destiné à gérer et à créer des campagnes publicitaires. Lorsque vous êtes dans le gestionnaire de publicités, vous pouvez sélectionner le compte publicitaire individuel que vous souhaitez afficher sous votre profil ou le profil de votre agence en fonction du propriétaire du compte publicitaire. Par exemple, si votre agence est propriétaire d’un compte publicitaire, vous pouvez ajouter des profils d’entreprise sous ce compte et créer son propre compte publicitaire. Dans le gestionnaire d’annonces, vous pouvez également consulter les rapports de campagne Facebook ads, qui sont très pratiques lorsque vous discutez des performances publicitaires avec vos clients.
Certes, il y a une bonne raison à cela.
Considérant que 71% des internautes tunisiens passent en moyenne 48 minutes sur Facebook chaque jour. En termes simples, les publicités Facebook peuvent être très efficaces pour atteindre des prospects ou des clients potentiels. Cependant, commencer avec les publicités Facebook peut être écrasant.
Facebook ads Library
Selon Facebook, de nombreuses personnes ont exprimé leur intérêt à obtenir des informations sur les publicités diffusées par les campagnes politiques. C’est pourquoi Facebook a déployé la nouvelle bibliothèque de publicités Facebook ads Library mise à jour. Cet outil sera particulièrement utile à toute personne effectuant des études de marché ou de concurrents.
Facebook conservera les publicités dans la bibliothèque pendant 7 ans, et vous pourrez voir des informations sur le nombre de fois où la publicité a été vue et des données démographiques sur le public, y compris la tranche d’âge, l’emplacement et le sexe.
Mais Facebook Ads Library vous donne accès à toutes les publicités actives, même celles qui ne vous ont peut-être pas été montrées parce que vous ne faisiez pas partie du public cible des annonceurs.
L’importance du ciblage
Le ciblage de votre publicité Facebook peut améliorer ou dévaloriser votre campagne Facebook ads. Si vous avez un grand nombre d’abonnés, il est essentiel de cibler d’abord vos fans actuels.
Vous devrez créer un public personnalisé de visiteurs du site Web pour re-cibler les personnes qui ont manifesté de l’intérêt pour votre service ou produit. Utilisez un pixel Facebook personnalisé sur votre site Web pour suivre vos visiteurs. Ensuite, vous pouvez leur diffuser une annonce de reciblage uniquement, offrant une incitation à revenir à nouveau sur votre site.
Enfin, testez différentes audiences dans votre outil Power Editor. Gardez l’image et la copie de votre annonce cohérentes, mais montrez-la à plusieurs publics différents. Votre public peut varier en fonction de l’emplacement géographique, de la taille, des intérêts ou de tout ce qui précède. Investissez du temps pour trouver votre audience la plus rentable et vous pourrez utiliser ces paramètres pour vos futures publicités.

Comment utiliser une annonce vidéo
À mesure que la vidéo devient plus facile à réaliser, elle devient rapidement l’un des choix les plus populaires à utiliser pour le contenu et la publicité sponsorisée Facebook. Une étude récente de WordStream montre que les spécialistes du marketing qui utilisent la vidéo augmentent leurs revenus 49% plus rapidement que les utilisateurs non vidéo. La vidéo est facilement partageable sur les réseaux sociaux, donc faire une vidéo de haute qualité à exécuter comme une publicité vaut vraiment le coût.
Ce que fait de l’annonce vidéo un bon outil :
Une vidéo de haute qualité
Une vidéo qui capte immédiatement l’attention des téléspectateurs en utilisant des couleurs et des prises de vue de haute qualité pour se démarquer du reste du contenu des flux des utilisateurs.
Une page de destination post-clic qui utilise la correspondance des messages
Les publicités sponsorisées par Facebook peuvent augmenter les ventes dans n’importe quelle campagne Facebook ads en Tunisie
De nombreuses entreprises savent que les Facebook ads sponsorisées sont nécessaires en Tunisie d’aujourd’hui avec les 7,600,000 utilisateurs. Faites vos recherches pour vous assurer que vous accordez du temps et de l’attention à chaque aspect de votre annonce avant sa mise en ligne.
Une annonce efficace contiendra un titre court, des visuels et une offre attrayante qui est pertinente pour ce public particulier et fait appel à l’émotion. Il doit également être bien ciblé sur un public sur mesure qui s’intéresse à votre produit, et conduire à une page de destination post-clic sans distraction.
Si vous faites vos recherches et créez une Facebook ads de haute qualité et convaincante, les publicités sponsorisées par Facebook peuvent être un excellent ajout à votre campagne marketing et augmenter les ventes de votre entreprise. Faites recours à une agence professionnelle comme Proxiweb pour augmenter votre retour sur investissement et améliorer vos publicités “Facebook ads” sponsorisées dès aujourd’hui !